top of page
Rechercher

Janvier, un mois propice à cultiver sa santé mentale !

  • Photo du rédacteur: Julie Dupont
    Julie Dupont
  • 5 janv. 2024
  • 2 min de lecture

ree

  Salut à toi, cher lecteur ! Maintenant que les festivités de fin d'année sont derrière nous et que les lumières éblouissantes se sont éteintes, il est temps de se tourner vers une nouvelle année empreinte de possibilités infinies. Cependant, il est important de reconnaître que cette période peut aussi être délicate pour notre santé mentale.


Les raisons en sont multiples et il existe de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à une augmentation des symptômes d'anxiété chez certaines personnes.

  • Tout d'abord, il y a le stress post-fêtes:

Après une période de rassemblements festifs, de repos et de partage, il peut être difficile pour beaucoup de retrouver leur routine habituelle. Cette transition est souvent accompagnée de prises de poids, de la reprise du travail, de la rentrée scolaire des enfants et des préoccupations liées aux repas quotidiens. Tout cela peut générer du stress et provoquer des symptômes d'anxiété.


  • De plus, avec la nouvelle année viennent souvent les fameuses "bonnes résolutions".

Malheureusement, ces résolutions drastiques peuvent exacerber le stress déjà présent en ce début d'année. Après une période de repos et de liberté alimentaire, la chute peut être d'autant plus brutale.


  • Les dépenses engendrées par les fêtes de fin d'année peuvent également peser sur notre santé mentale.

Bien que certaines aient été prévues, certaines dépenses imprévues peuvent s'ajouter aux traites déjà en place. Cette pression financière accrue peut aggraver le stress qui accompagne souvent le mois de janvier.


  • Enfin, la tristesse qui peut s'installer en janvier affecte de nombreuses personnes.

Malgré les jours qui rallongent, la faible luminosité de ce premier mois de l'année peut entraîner une tendance à la déprime saisonnière. Cette sensation est souvent accentuée par la fin des festivités, plongeant certains dans le blues de janvier.


Ne t'inquiète pas, car je suis là pour t'aider à vivre ce mois de janvier dans la sérénité et la joie. Je t'invite à me rejoindre sur Facebook, où je partagerai chaque semaine avec toi des outils précieux pour améliorer ton bien-être. Ensemble, nous pouvons faire de janvier un mois rempli d'inspiration et de positivité. Rejoins-moi sur ma page Facebook et ensemble, faisons de cette nouvelle année un véritable tremplin vers un épanouissement personnel.

Tu trouveras ma page en cliquant ici: https://www.facebook.com/profile.php?id=100013380134044.

 



À bientôt sur Facebook et n'oublie pas, le mois de janvier peut également être une occasion de prendre soin de notre santé mentale !

Avec Toute ma Bienveillance, Julie Ton Hypno-Coach

 
 
 

Commentaires


bottom of page